« TOUT » EST DIT …

Regardez cette vidéo qui m’a inspiré ces lignes … https://fb.watch/bGRSg4ymma/

Voilà tout ce pourquoi je me bas depuis des années en passant pour une psycho rigide, chiante, sans humour et j’en passe ♀️

Ce pourquoi je m’acharne à utiliser l’écriture inclusive, ce pourquoi je reprends sans cesse les personnes qui pensent que « Baaah c’est qu’un détail » ou qui disent « oui mais bon, l’écriture française est comme ça, le masculin l’emporte et ça a toujours été comme ça, ça veut rien dire », ce pourquoi je ne laisse rien passer des soit disant blagues sur les femmes… 😠

Plus de 50% de l’humanité est reléguée au second plan, pas prise en considération, comme non référencée.
PLUS DE 50% !!!! C’est quand même dingue non ?

Et qui dit non prise en compte, dit non importante donc des cibles « acceptées et normalisées ».

Je suis toujours très étonnée quand ce sujet est abordé, quand des changements s’amorcent de voir des personnes être vent debout contre, s’insurger comme si il s’agissait d’un blasphème linguistique et pour ne pas dire révoltée quand la grande majorité de ces offusqués sont des hommes.

Et j’avoue, suis toujours triste, et un brin en colère aussi, quand j’entends des femmes tenir ces mêmes discours, ne pas se rendre compte de tout ce que cela représente derrière.

Et j’ai la chance que mon travail me permette d’aider les femmes à trouver leur place, à assumer qui elles sont et à sortir du carcan de ces pensées sociétales, masculines, ancrées en elles depuis l’enfance et à aller vers ce qu’elles décident elles.

J’espère profondément que c’est ce qu’elles ressentent après le travail que nous faisons ensemble.

Parler d’inclusion veut bien dire ce que ça veut dire, INCLURE : « faire figurer dans un ensemble quelqu’un.e ou quelque chose » et donc PAS REMPLACER quelqu’un ou quelque chose !!!!!

NON, le féminisme n’est pas le rejet du masculin, de l’homme.

C’est vouloir que la Femme soit intégrée de manière équitable et égalitaire dans la société, prise en considération dans tous les pans et que cette Société soit pensée pour et par elle aussi.

Et cela passe évidemment et se fera grâce à vous Messieurs 😉

Ça paraît pas grand chose un mot hein ?!
Mais ses conséquences, ses répercutions vont bien au delà de la simple conversation, ils définissent un mode de pensées et donc d’agissements.

Et ça vaut pour le sexe, la sexualité, le physique, le handicap, la couleur de peau, l’origine…tout ce qui génère une exclusion car différent donc gênant !

Les mots ont un poids, une valeur, une portée, un impact donc utilisons les pour réunir et non pour diviser, pour faire grandir et non rabaisser, pour inclure et non exclure 🙏

Et je préviens direct, suis prête à passer encore pour la rabat-joie, celle avec qui on doit faire attention à ce qu’on dit, la relou de service et tout ce qui me sera collé comme qualificatif … et cela le temps qu’il faudra 😜

QUI ME REJOINT ? 😍

    Leave Your Comment Here