REMORDS OU REGRETS ?

Personnellement je trouve beaucoup plus douloureux de vivre avec des « si j’avais fait ça qu’est-ce qui ce serait passé ? », « si j’avais osé lui dire ça qu’est-ce ce que ça aurait donné ? »
Qu’avec des « bon ben c’était pas pour moi » ou des « c’est pas la réponse que j’espérais, ça pique mais je sais comme ça »

Les suppositions n’apportent rien de positif, de constructif car on a la fâcheuse tendance soit à sublimer ce qu’on imagine, à le voir comme inaccessible donc à se créer de la frustration.

Soit à en faire toute une montagne, à ne voir que les difficultés et donc à ressentir une sorte de fatalité sur les épaules.

Et ça tourne en boucle dans la tête, la roue des « si seulement je pouvais » tourne à pleine vitesse dans les journées qui défilent et se ressemblent avec la frustration donc l’insatisfaction et donc souvent la colère qui augmente.

La seule manière de savoir ce que donneraient ces SI, de stopper la roue est de se lancer…de dire, de faire.

Ce ne sera peut-être pas le résultat souhaité, possible oui, mais au moins tu sauras et ta roue des suppositions deviendra ta liste des savoirs ☺️

Et souviens toi de ce que disait Mark Twain « dans 20 vous serez plus déçu.e.s par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites » ♥️

Alors … REMORDS OU REGRETS ?

    Leave Your Comment Here